Translate

2020/03/04

Sérigraphie

 Hier après-midi initiation à la sérigraphie, pour moi toute seule, par Janus à l'imprimerie Trace à Concots (Lot). Là j'avais repris un de mes portraits de vieux tracteurs.
Multiples avec trois verts différents. Les photos au téléphone ne sont pas terribles !
Version féministe d'une affiche occitane de 1968 en 2 couleurs (deux typons). 
Il y a longtemps que je traîne ce projet. Au départ, c'était une lino.
J'y avais aussi travaillé, à la saison des férules,  à ce stage de typographie avec Marc Granier.

Arne m'a aidée pour le design de la dame et pour le graphisme. On peut travailler sur plusieurs couleurs, il faut alors un typon par couleur.
En monochrome, encre vermillon à l'eau, ça sèche assez vite, j'ai pu repartir avec mes tirages.
Evidemment, en quatre heures on ne maîtrise pas vraiment la sérigraphie ! 
Mais ça permet de découvrir un peu une technique, Janus est très patient et sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire