Translate

2012/11/09

6 X 24

Mesurées très grossièrement, "au pas",  ce sont les dimensions de mon potager; ça me paraît très grand ! (et surtout, vide...)

Achats de fruitiers à racines nues cet après-midi :
- 2 pommiers (une Reine des Reinettes, classiques, et une variété aveyronaise, dont j'adore le nom : Museau de lièvre Rouge )
- Un abricotier (Tardif des Pyrénées)
-Un prunier (Reine Claude)
Ce sont tous des scions, greffés sur franc. Mieux pour les terrains calcaires, m'a dit Mr Mercadier, le pépiniériste qui les produit au bord du Viaur et qui les a taillés.
J'ai pris aussi deux groseilliers, un framboisier, et un sac de terreau.

Je me suis un peu perdue pour aller chez Mercadier, et du côté de Saint-André-de-Najac c'est magnifique, avec d'énormes maisons aux toits de lauzes.

Demain, c'est plantations, les vacances se terminent et le temps paraît idéal, doux et un peu humide.

Récupéré des briques à côté et monté une petite étagère à bonsaïs, ici en position hiver.
Il faut que je la rehausse un peu, mais au moins ça tient au large les taupes et les lapins ...

1 commentaire:

  1. Impec, l'étagère ! mais ce n'est pas un endroit un peu exposé pour l'hiver ?
    Bon courage pour les plantations. Restera plus qu'à attendre quelques années pour en go^ter les fruits... J'attends avec impatience le museau de lièvre.
    K.

    RépondreSupprimer