Translate

2012/11/01

Crocus

Après la floraison jaune des crocus lutea, préparer les petits plaisirs de la fin d'hiver en plantant près de la maison ces crocus apportés hier par mon frère.
Floraison en février ou mars, si les rats taupiers m'en laissent...
A gauche, un grenadier nain récupéré à la Bourse aux Plantes, le club de jardiniers local.
Je viens de le mettre dans un pot un peu plus grand. Encore merci aux taupes.

Dans le potager, d'autres crocus d'automne, mauves ceux-là, crocus sativus, les cinq bulbes de crocus à safran plantés fin août, se préparent à fleurir.
Deux articles au sujet du crocus sativus sur le site d'Hortus, rubrique le potager de Jean-Marc : en octobre et en novembre. J'adore son histoire sur Alexandre le Grand !
Un site publicitaire.
Je serai absente ce week-end, dois-je demander aux copains de s'occuper de la (minuscule) récolte ?

Pour les gourmands qui comprennent l'espagnol, recette de pain d'épices avec du poivre de Sechuan ici !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire