Translate

2014/03/07

Carpe diem

Allez, après tout c'est un blog de fille, les filles font des photos de leurs assiettes avec leur téléphone !


Deuxième déjeuner au soleil de l'année.

Hier déjà, avec des poireaux et de la mâche bio du jardin !
Aujourd'hui, le persil et la menthe du taboulé en viennent aussi.





Au potager, un peu de désherbage (il en reste...),  repiqué deux petits artichauts poussés près du pied-mère, trouvé deux autres un peu plus loin, épandu un peu de compost.

Ailleurs, déplacé des petits oeillets sauvages et un indigotier trop à l'ombre, constaté que des "prunes diverses" (c'est moi qui ai étiqueté, bravo la botanique) sont en train de germer, que l'amandier va fleurir pour la première fois, et que des chevreuils (sans doute) ont grignoté, goûté puis laissé en plan quelques branchettes de cyprès.

Sorti de la maison tout un tas de coccinelles égarées,

... le bonheur...

2 commentaires:

  1. Le même "bonheur" ressenti hier en nous allongeant, pour la première fois de l'année, sur la plage !
    FL

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie tout ça! Post et commentaire...
    Mais ici bonheur aussi: je travaille à l'ordinateur, fenêtre ouverte, et le soleil vient jusqu'à moi (dans une heure je serai obligée d'arrêter parce que je n'y verrai plus rien sur l'écran!)
    J'espère bientôt profiter de tout ça et, en plus, de coccinelles égarées et autres menthes venues du jardin...
    Profite bien!

    RépondreSupprimer