Translate

2015/01/14

Au jardin

Ces jours-ci, il fait assez doux et il ne pleut pas. Idéal pour des plantations.

Hier, je suis retournée dans le magnifique jardin de M., et j'ai ramené plein de choses, comme en novembre, en plus de ma commande pour les bonsais.
Aujourd'hui, j'ai donc planté, au soleil -et à la pioche comme d'habitude -:
- des troènes de Chine,
- des troènes de Californie, certains déjà grands,
- des thalictrums à fleurs jaunes (flavum ?)
- un pêcher de vigne
et un mini cotoneaster (en pot)
Il me reste pour demain :
- des rosiers rugosa,
- deux érables de Burger,
... et des graines d'érables pour des forêts de bonsais : Acer ginnala et Acer burgerianum
plus des genêts d'Espagne (spartiers) qui stationnent en pot depuis trop longtemps.

Je mettrai des liens botanico-horticoles demain parce que je ne veux pas être en retard à mon cours d'occitan n°2.
Au début de la semaine dernière, j'ai passé de la chaux horticole sur les troncs d'arbres fruitiers. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace contre les parasites, mais c'est joli, graphique, et ça me fait penser à l'Ouzbékistan !
Chez mes voisins, les arbres sont bleus et pas blancs, je crois qu'ils ont ajouté du sulfate de cuivre à la chaux. Mais le blanc est plus joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire