Soit vous vous adressez à un fournisseur spécialisé, genre Poterie du Monde. Là, vous avez plein d'engrais japonais spécial bonsai, ce qu'indiquent leurs noms exotiques et prometteurs comme Sumo, Magic Gold, BioGold, etc... Pour l'automne, l'hiver, les azalées.
Soit vous allez à la plus proche coopérative agricole et vous prenez un sac de 25 kg d'engrais utilisable en agriculture biologique, comme on a fait hier avec des gens du club. Voici le mien, qui bien que parfaitement étanche a déjà servi, le temps du trajet, à bien parfumer ma voiture !
L'intérêt, c'est qu'il peut servir pour les bonsais, mais aussi pour le potager et toutes les plantations, comme les petits arbres fruitiers qui ne trouvent hélas pas le sol du causse très nutritif. De plus, il est de production locale (du Tarn).
La troisième solution, la
Moi, j'arrose quelquefois les miens avec l'eau de rinçage du riz.
Quoi qu'il en soit, les bonsais ont besoin d'engrais, parce que leur pot est petit et leur substrat, drainant, ne contient pratiquement aucun élément nutritif...
L'eau du riz, c'est pour leur rappeler l'Asie ???
RépondreSupprimerBises,
K.
Oui, sans doute un peu de mage imitative aussi; les hommes se nourrissent de riz, donc les arbres aussi !
RépondreSupprimerça peut pas faire de mal, comme dirait Guillaume Gallienne :-)
Lu fumarier « bio »
RépondreSupprimerFai tot frutjar, tot, mesma,
Los pinhiers « sent-bon »
:-)
RépondreSupprimersuper !
pinhiers ?
« pinhier » pour « pin », comme j'ai fait un senryu de votre mésaventure, le pin ici fait référence aux sapins désodorisants que le fumier, ou plutot son odeur, fait « pousser » très vite dans une voiture.
RépondreSupprimer