Translate

2015/01/31

Eau-forte


Voici une petite eau-forte faite aujourd'hui à l'atelier de gravure,  à partir de dessins d' Ouzbékistan. C'est une technique que je préfère à la taille douce, je la trouve plus souple et moins agressive, puisqu'en fait on ne grave pas directement le métal.

Malheureusement, après ce tirage papier, j'ai voulu remettre du vernis et retravailler la plaque... et les autres tirages sont beaucoup trop noirs, avec des effets "nuageux" pas souhaités. Il a fallu reprendre la plaque et lisser de nouveau le métal, mais ce n'est pas encore ça !

3 commentaires:

  1. Super! Je vais commencer un atelier de gravure la semaine prochaine (introduction à différentes techniques...), j'espère avoir d'aussi chouettes résultats!

    RépondreSupprimer
  2. Salut, & merci (mais bon, j'ai quand même sans le vouloir massacré la plaque après)!

    Mais toi, tu as déjà travaillé au moins le lino, non ? j'ai beaucoup aimé ce que tu as déjà fait, j'attends la suite avec impatience.
    Ici, la gravure, c'est juste une ou deux fois par an,

    je conseille des vêtements noirs, mon pull rouge a plein de taches, et l'encre a beau être "à l'eau", ça ne part pas vraiment :-(
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. ah vous vous régalez!
    pour moi, cette année, trop de déplacements, pas d'ateliers...ça fait envie! il faudra au moins que je fasse qq croquis. n.o.

    RépondreSupprimer