Translate

2015/04/04

Amandier & Pizza

L'amandier fleurit (blanc) pour la première fois (il faut quand même diversifier le régime des écureuils!).
Je ne m'en étais pas aperçue, parce qu'à son pied pousse, je ne sais comment, un noyau dans le container à la pépinière sans  doute) un pêcher qui, lui, fleurit depuis une semaine -en rose.
Contre la cloque du pêcher, la recette traditionnelle (coquilles d'oeufs, comment ça marche ?) et cette année du sulfate de cuivre - incolore et pas bleu.

Après le cours de dessin du samedi, j'ai cuit une pizza dans le four à pain communautaire (du hameau); arrivée trop tard pour les deux cuissons collectives, et donc l'apéro, mais le four à bois était encore pile à la bonne température, 220° (on a un thermomètre laser) et ma pizza a été cuite en 10 mn chrono, température à la fin 180°.
Magique.
J'ai aussi un pain.

1 commentaire:

  1. miam! pizza au four à pain!
    ici c'est grosses pâtes croustillantes et fromage dégoulinant (mode argentine), mais c'est délicieux aussi!!!

    RépondreSupprimer