Translate
2015/04/03
C'est reparti !
Les papillons, ici l'Aurore, ou Anthocharis cardamines (mâle). Famille des Pieridae, sous-famille des Pierinae, à retrouver parmi tous les papillons et chenilles du département.
Bonnes nouvelles : les travaux d'enfouissement du réseau électrique dans le hameau vont bientôt commencer. Les fils du téléphone vont être enterrés eux aussi, ô miracle de la concertation. Donc, l'activité du secteur du BTP reprend, au moins localement... et on a donc livré de beaux poteaux tout neufs (si si), mais ça c'est pour les zones périphériques qui garderont leur réseau aérien, avec un traitement plus 'écologique' pour ceux en bois.
L'éclairage urbain va passer aux LED, avec 6 lampadaires. Il y a même eu une réunion publique, genre démocratie participative, pour présenter les travaux et choisir le modèle (traditionnel-contemporain, je dirais).
Mauvaises nouvelles : Pas sûr que cet été tout soit terminé. Les réseaux seront enfouis certes, mais les délais de livraison des beaux lampadaires à LED made in France sont très longs, et en attendant la livraison les poteaux existants resteraient en place... pour porter l'éclairage public actuel!
We shall overcome...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très jolis ces papillons !
RépondreSupprimerEt l'enfouissement se précise donc... Le lieu va devenir un hotspot touristique !!!
Il va falloir qu'on s'organise pour la taille des buis cet été, malgré les travaux publics.
K.
ma chère, ça s'appelle un hameau de caractère (peut-être faudrait-il mettre des majuscules ?), ce qui nous vaut cet honneur de l'enfouissement des réseaux :-)
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre que les touristes de l'été 2015 s'en apercevront...