Translate

2016/07/04

Les jardins de Quercy

 Samedi matin, visite guidée par un des propriétaires, avec des ami(e) du club de jardiniers, aux Jardins de Quercy. C'est tout près, mais certains n'y étaient jamais venus !

C'est un jardin à l'anglaise, dans un ancien pré, avec des haies, des zones, tout un travail sur la couleur, et de vrais moyens, matériels et humains (un jardinier un jour par semaine, un forage pour l'arrosage automatique, du fumier, et même du gazon en rouleaux !)
 Evidemment, pour éviter une dépression, je me dis qu'on ne joue pas dans la même cour :-)
Et je suis heureuse que tous les bénéfices (entrées, ventes de plantes) servent à financer, via une association, la scolarisation des filles.
Le jardin indien. Le kiosque et les colonnes viennent d'Inde, ils ont été repeints aux couleurs d'origine.

J'ai retenu, planté en masses, le très joli géranium vivace 'Rozanne', et une particularité des jardiniers anglais : le gazon est au milieu, les plantations en bordures.
En France, on a tendance  à planter les massifs au centre du gazon !

2 commentaires:

  1. Décidément, toujours de très beaux reportages amateur (au sens noble du terme). Après le reportage en Arménie, les jardins du Quercy (je ne connais pas), bientôt Chaumont/Loire avec son château & son festival des jardins ?

    Merci beaucoup du voyage immobile offert.

    JP Bertrand

    RépondreSupprimer
  2. Bonjorn d' Occiania, JP !
    Cet été, je reste dans le Quercy :-)

    RépondreSupprimer