Translate

2016/07/28

Sketchcrawl Montauban, 3

Difficile de montrer mes gribouillis après les carnets magnifiques que j'ai vus ces trois jours !!!

Voici deux vues de l'église Saint-Jacques :

1- Depuis la cour du musée Ingres

2- Lors du workshop du dimanche après-midi (Croquer la ville, mode d'emploi) : il faisait de plus en plus chaud, on était tous collés contre le mur extérieur du musée pour profiter de l'ombre.
Consignes :
- commencer par le négatif (le "contour" du ciel),
- puis les verticales
puis les détails et le reste

J'avais un grand carnet  format "portrait", mais j'ai laissé tant d'espace en bas que le clocher n'est pas rentré en entier (3 niveaux de fenêtres, pas deux !).
Un collègue m'a conseillé, mais trop tard, de commencer par ce qui est le plus haut.
En une heure et demie, les ombres se sont énormément allongées - mais j'avais mis des hachures dès le début.              
                                                                          Donc, vérifier aussi que ça va rentrer dans la page !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire