Juste quelques photos après deux jours. Il y a chaque demi-journées plus d'une vingtaine de dessinateurs, et ça bosse dans tous les coins !
Ici, Vincent Desplanche, qui vit dans le Tarn. Je n'arrive pas à retrouver son site ! Mais on retrouve son travail sur Flikr.
Place Nationale (ex Royale), détails de dates et divers.
Toits, avec au loin la Cathédrale, construite quand les catholiques ont repris en main, après le siège, la ville protestante. Les choix de la pierre blanche et de la toiture en cuivre, dans une ville rose de briques et de tuiles canal, sont ici des choix politiques.
Trois pages du carnet de Gérard Michel, de Liège, rencontré à Ischia. Architecte, capable de vous faire en quelques minutes le plan détaillé, l'élévation ou la coupe de la Place Nationale, d'une cathédrale ou de n'importe quel monastère !
En Arménie, quelqu'un a édité une série de cartes postales à partir de ses dessins.
Texte de Bourdelle sur Montauban. Les motifs de briques sont faits à l'aquarelle, avec une éponge découpée. Vraiment astucieux, mais je ne connais pas encore le nom de l'auteur.
L'évènement est organisé par le Centre du Patrimoine de Montauban, qui nous offre même transats, eau, cafés et sandwiches à l'heure du déjeuner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire