Translate

2017/06/27

Toulouse, 24 juin

 Au port Saint-Sauveur, sur le canal. Avec une température correcte, pas la canicule. Cette fois-ci, nous étions huit.


Exercice en monochrome, ombre et lumière, textures. 
L'intérêt du monochrome, c'est qu'on s'épargne des choix de couleurs, c'est déjà ça !

J'ai choisi cette vue frontale (peu ou prou celle de la première photo), et raté les bateaux du premier plan, surtout celui de gauche. Caché pudiquement sous le tapis dans la photo de droite.
Curieusement, toutes les filles ont choisi le bleu (Vincent avait fait une démo en bleu), le seul garçon a choisi de travailler en rose.
 Dans l'après-midi, le canal nous a amenés dans les jardins du musée Labit.
Consignes : deux couleurs, placer d'abord le minéral.
J'aime beaucoup cet endroit, pour le jardin et pour l'architecture néo-mauresque du musée (dont on ne voit sur aucun dessin la petite coupole bleue en tuiles vernissées).

Je ne suis pas du tout satisfaite de mon travail : on dirait que j'ai "zoomé", j'ai trop rempli ma double page sans presque laisser de blanc, et quant à la perspective, pourtant simple et à un seul point de fuite de l'allée, c'est l'horreur !!!

2 commentaires:

  1. Je trouve qu'on est facilement mécontent au moment de finir le dessin, parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on voit ou à ce qu'on voulait. Quelques semaines plus tard, on est plus bienveillants, non? En tout cas, le dessin bleu me plaît même avec le bateau raté, et j'aime beaucoup le jardin du deuxième dessin, les palmiers (couleurs, ombres et couleurs) me plaisent.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, plus je passe de temps, en général moins je suis satisfaite !

    Dans le programme de la journée, on devait faire 4 croquis, et là on en a fait deux - donc plus de temps sur chacun, pratiquement deux heures, et pour moi c'est trop de temps.

    RépondreSupprimer