Translate

2012/10/19

Autan

Deux jours de vent d'autan non stop, entre 90 et 100 km/h, c'est épuisant.
La température est remontée évidemment, presque 20° dès le matin, tourbillons de feuilles, chutes de branches, quelques vitrines explosées.

A la  campagne, trois coings sur 4 sont tombés, pas mal de nèfles,  les bâches du bois se sont envolées, mais pas de gros dégâts, la seule et unique arbouse a rougi et se cramponne à sa branche et, ouf, il y a encore de l'électricité !
Reçu d'Hortus une enveloppe avec les graines demandées, azerolier (crataegus azarolus) et érable de Burger (acer buergerianum), bien emballées dans des petits sachets, avec un petit mot gentil et des consignes très précises pour les semis, avec et  sans stratification, à l'automne et au printemps.
Bref, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, prévoir un plan B et un plan C.

A vrai dire, j'ai même un plan D, et une petite pousse d'azerolier qui m'attend, si tout va bien,
à Vendres ! Dans le lien, on voit plein d'azeroliers en fleurs.

2 commentaires:

  1. C'était donc l'autan noir. Et ils sont réactifs sur Wikipedia : il y a même la date d'aujourd'hui pour les rafales de plus de 120 km à Toulouse !
    Bonnes semailles pour tes graines. Et au fait, j'ai récupéré des graines d'Euonymus sachalinensis à l'arboretum du Segrez. Est-ce que je t'en apporte ?
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas, mais je veux bien. Jamais réussi un seul semis avec les fusains...

    RépondreSupprimer