Translate

2014/08/07

De loin, nouvelles des oiseaux

Le 19 juillet, j'avais posté ici un faire-part de naissance dans "mon" nid de faucons crécerelles.

Grace a des amies photographes patientes et bien équipées, j'ai reçu des nouvelles et des photos.
On a d'abord cru qu'il n'y avait qu'un seul petit, puis deux, et finalement ils étaient  trois !

Voici les deux photos les plus récentes.
Mercredi 6, 18h45, parent au nid  (à gauche, reconnaissable car sa queue est plus longue que celle du jeune), avec un petit.

Jeudi 7, vers 19h, les trois oisillons sont a 350 m du nid, crient et s'appellent.
Un des parents navigue dans ce périmètre et crie.
" C'est un jour par an", m'écrit mon informatrice.

Merci les filles !

Il y a, pour les photographes, des tomates cerises et des haricots verts à cueillir.

1 commentaire:

  1. Jolie famille ! et au moins cette année, ils n'auront pas eu besoin de t'insulter à chacun de tes passages. Je n'ose penser à l'état du seuil quand tu rentreras...
    K.

    RépondreSupprimer