Translate

2014/08/25

TRACING CONTINUES. PLEASE CHECK BACK LATER

Il y a un site pour "suivre" les bagages égarés, notre référence c'est AUHEY60840, et voici le message qu'on obtient depuis le retour.
Ganesh, entrée d'hôtel, Ubud (Bali)


Heureusement, j'avais dans le sac à dos, en cabine, le plus important, mon carnet, la trousse à crayons (mais pas la boîte d'aquarelle et les pinceaux), une boîte de petits coquillages et coraux ramassés sur les plages, le serundeng pedas, ce fameux mélange d'épices demandé par KL, et acheté à l'aéroport de Jakarta un tas de petits savons genre Bali Spa (au santal, au frangipanier, au thé vert, café, mango, papaye et coconut ) pour des petits cadeaux, sans compter une infusion de gingembre très hot et très sucrée (jahe, gula)...
Petite offrande sur le trottoir (destinée, donc, aux êtres inférieurs) à Ubud, Bali 


Pour le reste, j'ai dû faire quelques achats de première nécessité, des tennis, des tongs, un short et un maillot de bain (mais il fait froid !),   des câbles pour charger le téléphone et la tablette, et peu à peu je commence à faire mon deuil des deux belles chemises en batik, des ceintures rayées sasak et autres oleh-oleh (ne pas confondre avec ollé-ollé).


Au temple de Sukuh (Java Centre): le bas du corps est "de dos", non ?

Voilà ce que c'est que d'avoir un bilan carbone déplorable en 2014, vous avez beau faire dans le bon sens tout le tour des terrasses de Borobudur,  les offrandes et donations ad hoc à Besakih... le karma, c'est pas ça !
Pour me consoler, imaginer que j'aurais pu ramener, dans ma valise perdue, un double ikat de Tenganan...

3 commentaires:

  1. Ne désespère pas ! Ils peuvent se retrouver, après avoir fait le tour de la terre... On a vu des cas où il a fallu attendre près d'un mois. Même s'il fait plus froid qu'à Bali, j'ose espérer que tu as moins froid que nous en Angleterre – et maintenant à Paris. Depuis 1h1/2 que je suis arrivée, il tombe des cordes. Au moins, là-bas, il pleuvait la nuit, ce qui nous laissait de bons moments pour les balades National Trust...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. salut nicole,
    contente de voir que la valise est bien arrivée,
    le reste de mon voyage a été un peu mouvementé, et difficile, une autre manière de voyager en Indonésie ^_^
    heureusement tout va bien, j'imagine que tu as eu quelques retours par marie ange,
    à bientôt (peut etre pas a Yogyakarta la prochaine fois!)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Lucy, et welcome home !

    Oui, on trouvait notre retour un peu mouvementé, ces retards d'avions et nos petits problèmes de valises, mais tu nous a nettement battus dans le genre; j'espère que tu vas pouvoir te reposer et reprendre tes marques rapidement.

    Oui, je sais, à Kuta j'aurais dû photographier en très gros plan une affiche du dragon de Komodo...

    Je commence à peine à récupérer des horaires normaux et à m'habituer à des températures bien fraîches;
    bises, envoie-moi ton mail en commentaire (que je ne publierai pas).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer