Translate

2014/09/09

A côté...

 Hier, je ne suis pas allée arroser chez mes voisins, parce qu'on a eu un petit orage et qu'il a plu.
Les écureuils (ils courent partout en ce moment comme des fous) ont manifestement profité de cette tranquillité pour foncer sur les noix et j'ai essayé, si on peut dire, de leur couper l'herbe sous le pied...
 Deux vues de l'arrière de la maison, avec aussi le potager. Plein de fleurs !
Dans la serre, celle qui a hébergé mon pin après rempotage, des tomates, poivrons et basilics géants.

Côté jardins, j'ai découvert Sebtan, une pépinière près de Montauban qui vend en particulier des arbustes de haies et à petits fruits; ils ont même des Cornus mas que j'ai vainement essayé de bouturer ou de semer ! 
Ils ont même, je cite, des 'plantes ethnobotaniques', genre Camellia sinensis, Coffea arabica... et mon vieux copain Isatis tinctoria (4 euros, quand même...).
Prévoir d'y aller prochainement !

Demain, reprise de mon cours d'occitan n°1 - le n°2, c'est dans deux semaines...





3 commentaires:

  1. Et tu ne cueilles même pas quelques légumes ??? Ils vont s'abîmer avec cette chaleur !
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful, beautiful, beautiful! And you cloud dye yarns with walnut husks and nuts that didn't quite grow fully!

    RépondreSupprimer
  3. Hi Meg !

    Yes, it IS beautiful, but as you may know, it is NOT my garden (helas), but my neighbors'. Just garden sitting :-)

    And you are right, i am, not dyeing yarns because i am not a weaver, but just try to make some ink or paint with these nut shells... in french, 'brou de noix'.

    RépondreSupprimer