Translate

2014/09/15

Musée Ingres : Haramburu... et Ingres

Photo 1 : les carnets d'esquisses

Photo 2 : les cartons (papiers collés); on les glisse derrière les fils de chaîne
pour guider le lissier.

Photo 3 : Une des tapisseries
J'ai commencé mon programme culturel de l'automne par le plus proche, et j'ai eu de la chance, parce que l'été et jusqu'en septembre le musée Ingres est ouvert le lundi, et même, chose rare par chez nous, entre midi et deux !
Expo de l'été : des tapisseries d'Haramburu. J'ai particulièrement apprécié de  voir toutes les étapes du travail, du bout de papier au textile.

Un des très très nombreux dessins préparatoires du Maître.

Etudes (à l'huile) de personnages pour un tableau. Le panneau
explicatif parle de "patchwork". J'en avais fait un dessin,
puis une gravure, de cette étude de licteur.

... ça, c'est Roger délivrant  Angélique, du vrai pompier
avec une jeune fille nue, un beau chevalier et un dragon dedans...
Pareil avec Ingres. Je ne suis pas vraiment fan, je dois dire.

Bref, faire des petits dessins en attendant un train, ou que le train démarre, ou que l'avion arrive, c'est bien ! Pardon pour la qualité des photos.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire