C'est plutôt cool, parce que pour le potager, la serre, les orchidées, les bonsais, les massifs et à vrai dire presque tout, il y a un système d'arrosage automatique. Mon job, c'est d'arroser chaque soir une dizaine de pots à côté de la serre et une autre dizaine de l'autre côté de la maison, qui n'ont pas de goutteurs.
Chaque zone a un tuyau d'arrosage juste au bon endroit.
En cas de coupure de courant, ce qui arrive assez souvent ici en cas d'orage (on en annonce pour demain), il faut ré-enclencher le compteur, parce que bien sûr l'arrosage automatique marche à l'électricité.
C'est tout.
Je peux admirer ses fleurs et ses légumes, écouter le son de l'eau dans la fontaine, oui il y a aussi une fontaine, un vrai paradis, et ce soir j'ai même pris deux framboises (qui a parlé du fruit défendu?).
Heureusement (pour elle) que mes responsabilités chez ma voisine sont très limitées, parce que :
- mes bonsaïs à moi ont mal vécu leur retour, et deux ont pris (c'est mon côté optimiste) un coup de chaleur en changeant d'environnement -depuis hier, il fait vraiment chaud...
- Ce matin, j'ai fait, dans mon potager, la cueillette des courgettes.
J'ai commencé par arracher un des pieds.
Sur l'autre : Quatre courgettes = 70 g !
Non, je n'oublie pas un zéro, non, ce ne sont pas des mini-courgettes pour bobos, mais des Courgettes Vertes Classiques !
Vu mes mésaventures de 2013 avec la fécondation des courgettes jaunes, j'ai voulu faire simple cette année :-(
Et total, j'ai des mini-courgettes pour bobos...
A Borobudur - Quelque part entre illusion et nirvana... (terrasses intermédiaires) |
... quelques bonnes lectures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire