Translate

2014/09/08

Garden sitting

Cette semaine, je fais du garden sitting chez une amie et voisine.

C'est plutôt cool, parce que pour le potager, la serre, les orchidées, les bonsais, les massifs et à vrai dire presque tout, il y a un système d'arrosage automatique. Mon job, c'est d'arroser chaque soir une dizaine de pots à côté de la serre et une autre dizaine de l'autre côté de la maison, qui n'ont pas de goutteurs.
Chaque zone a un tuyau d'arrosage juste au bon endroit.
En cas de coupure de courant, ce qui arrive assez souvent ici en cas d'orage (on en annonce pour demain), il faut ré-enclencher le compteur, parce que bien sûr l'arrosage automatique marche à l'électricité.

C'est tout.
Je peux admirer ses fleurs et ses légumes, écouter le son de l'eau dans la fontaine, oui il y a aussi une fontaine, un vrai paradis, et ce soir j'ai même pris deux framboises (qui a parlé du fruit défendu?).

Heureusement (pour elle) que mes responsabilités chez ma voisine sont très limitées, parce que :
- mes bonsaïs à moi ont mal vécu leur retour, et deux ont pris (c'est mon côté optimiste) un coup de chaleur en changeant d'environnement -depuis hier, il fait vraiment chaud...
- Ce matin, j'ai fait, dans mon potager, la cueillette des courgettes.
 J'ai commencé par arracher un des pieds.
Sur l'autre : Quatre courgettes = 70 g !
Non, je n'oublie pas un zéro, non, ce ne sont pas des mini-courgettes pour bobos, mais des Courgettes Vertes Classiques !
Vu mes mésaventures de 2013 avec la fécondation des courgettes jaunes, j'ai voulu faire simple cette année :-(
Et total, j'ai des mini-courgettes pour bobos...

A Borobudur - Quelque part entre illusion et nirvana... (terrasses intermédiaires)
Il faut savoir rester zen.
... quelques bonnes lectures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire