Translate

2014/09/18

Jardins et jardinage

 Etre linkée dans la catégorie Jardins et jardinage par Rodolphe, c'est du sérieux, ça crée des obligations morales !
Voici donc mes récoltes du 10 septembre. Je rappelle que le potager a été en autonomie complète pendant un mois. Les plants de tomates cerise, c'est de l'autogestion (du compost).
Les herbes à gauche, de l'origan. Un pied d'origan sauvage (Origanum vulgare, probable... )planté dans un endroit très sec, sur la dalle du toit du puits enterré.

 Les piments, ça pousse bien. Celui du haut, c'est peut-être aussi Ecuador Purple. En fait je n'en sais rien, il n'y avait pas d'étiquette quand j'ai acheté le pied !
Mes copains ont ramené plein de graines de piments d'Indonésie.
J'en suis très fière : enfin enfin enfin deux des (50) graines du poivrier du Setchuan ont germé.
Mon collègue du club de bonsais a chouchouté les bébés cet été et a eu évidemment droit à un; celui-ci (qu'il a même mis en pot) est pour un autre copain.
L'encyclopédie des Zanthoxylum : c'est, comme pour les sureaux, chez Sambuca.

Une suggestion pour Rodolphe : linker A la campagne au Japon. C'est en français, c'est Jardins et jardinage, mais pas seulement. Il y a aussi une BD.
Le dernier post, c'est une histoire de montagne, de forêt et de bois.

1 commentaire:

  1. Joli !
    Et tu penses à aller vite voir l'expo de piments au jardin du Muséum de Toulouse avant qu'ils aient perdu feuilles et fruits...
    K.

    RépondreSupprimer