Translate

2015/03/19

Dans le bac !

en fait, dans la poubelle en plastique qui sert de récupérateur d'eau de pluie (et accessoirement, de pouponnière à salamandres). Je ne sais pas exactement ce que c'est : souris, musaraigne ?

Planté cinq charmes. Un peu tard, mais à force d'entendre dire au club de bonsai que la période idéale, c'est quand les bourgeons commencent à s'ouvrir...
Il faisait très beau, au moins 20°, et j'ai eu du mal à manier la pioche : creuser, enlever plein de cailloux, décompacter le fond, récupérer plein de terre de taupinière bien noire pour que les racines puissent bien s'étaler, arroser, pour une fois j'ai fait les choses dans les règles de l'art. Heureusement qu'il y en a seulement cinq (1 euro chaque, à racines nues) parce que j'ai déjà mal au dos.

En fait j'en ai 7 autres, mais en godets, et pour faire une forêt bonsai à l'automne. Il faut que je me dépêche de les préparer : changer de substrat, mettre les racines bien à plat, tout ça. Toujours un nombre d'arbres impairs.

2 commentaires:

  1. Certainement pas musaraigne (le nez ne convient pas, ni la queue). Plutôt mulot sylvestre, mais je ne sus pas sûre.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. très mignon en tout cas. Hâte de voir la forêt bonsai!

    RépondreSupprimer