J'avais acheté des plants de pomme de terre et il fait beau (avec des nuages et quand même pas mal de vent). J'ai beau ne pas croire au calendrier lunaire, je jette un oeil, et pour une fois ça tombe bien.
J'ai donc planté 25 plants de 'Princesse Amandine' et autant de 'Bleue d'Artois'. 'Princesse Amandine' est beaucoup plus rapide, un mois de moins, mais la couleur de 'Bleue d'Artois' (violet, en fait) est magnifique.
C'est sans doute idiot de planter des pommes de terre, mais c'est facile à cultiver, ça ébahit les parisiens quand on les mange toutes fraîches et les miennes sont bio de chez bio.
Au pire, ce sera une offrande aux dieux Lapins, qui cette année s'ajoutent en masse aux limaces, escargots, souris, taupes, campagnols et chevreuils habituels (non, pas de macaques...)
Les premières graines d'érables de Burger germent, et les merles sautent dessus, mangent la verdure et vident la terre des pots... (il y a quand même beaucoup de graines).
P.S. K. m'a envoyé un lien genre cultiver des tomates sans eau et en terre aride, en produisant ses propres graines, sur le site de Rue89. Je me vois mal monter un gros tas de fumier pour chauffer les semis... (j'ai déjà le parfum de mon engrais bio !).
Je me contente de suivre sur le net, avec grande admiration, les semis de tomates de Rodolphe et toutes ses courageuses trempettes du dimanche...
Vendredi, la librairie du coin inaugure sa grainothèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire