Translate

2015/10/15

Automne ou hiver ?


Pas juste un contraste subjectif avec les températures napolitaines !
Mardi à Paris, et mercredi à la campagne (photo), on avait l'impression d'entrer vraiment dans l'automne.

Mais ce matin, on dirait l'hiver, un ciel très clair, de la gelée blanche, un peu de glace et -1°.

Le problème, c'est que j'ai encore la plupart des plantes fragiles dehors, la hoya, les tillandsia, les crassulacées, tout ça, plus les bonsai ficus.
D'après la météo, les températures devraient remonter doucement, en tous cas rester positives, avec des maxi autour de 16-17° les prochains jours.
Wait and see...


Graines de Strelitzia augusta qu'on m'a données à Negombo
J'adore leur petite fourrure orange fluo !

1 commentaire:

  1. Très jolies ces petites graines... et je vois, en arrière plan, que le yucca a encore fière allure. Je voulais t'appeler aujourd'hui... et j'ai laissé filer le temps. J'essaye demain !
    K.

    RépondreSupprimer