Translate

2015/10/25

Couleurs d'automne 2

Non sans raison et preuves à l'appui, une fidèle lectrice me recommande de ne pas oublier les érables américains.

Il reste deux kakis sur l'arbre. C'est la première fois qu'il fructifie, mais les oiseaux ont très vite compris et viennent goûter.  Pas encore la grosse récolte.

Deux gros fruits de Pseudocydonia sinensis et des petites pommes de Malus 'Evereste' (le tout vient du jardin visité jeudi), des arbouses trop basses sur le nouvel arbousier et (en violet) deux fruits de mon cactus. 
Vue partielle d'une étagère à bonsais chez moi ce matin, les érables japonais.

3 commentaires:

  1. Et encore, la photo ne rend pas vraiment les couleurs "américaines" : il faut les voir avec ce doux soleil d'automne. Heureusement qu'il y a ces belles couleurs pour compenser un peu les jours plus courts et le rafraîchissement général.
    Peux-tu utiliser les fruits de ce cognassier ? Et tu diras si tes figues du Texas sont bonnes également...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Les fruits du cognassier de Chine peuvent s'utiliser (cuits, comme ceu d'icii, sinon ils sont très durs), j'en ai goûté l'an dernier. L'arbre est plus grand que notre cognassier et les fruits plus gros (mais moins parfumés).

    Goûté aujourd'hui les fruits du cactus : jolie couleur violette de la chair, saveur agréable, pas le goût de poire !
    Mais je n'ai pas fait attention aux épines (minuscules et l'air très doux) et j'aurais dû : longue séance pour enlever, à la pince à épiler, toutes celles qui étaient restées dans mes doigts :-(

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ! Le genre de chose que j'ai du mal à faire seule avec ma vue basse... J'espère que tu les as toutes capturées.
    K.

    RépondreSupprimer