Translate

2015/10/18

Devinette : qu'es aquò ?

 Quelqu'un, parmi mes savants lecteurs, pourrait-il/elle m'aider à identifier ce drôle de fruit, rapporté par une amie de Barcelone ?

Merci d'avance !











P.S. Je le savais, ils allaient trouver, trop forts, merci !
un fruit de Araujia sericifera... 

Mais lisez donc les commentaires !

3 commentaires:

  1. On a trouvé! C'est un fruit de Araujia sericifera, autrement appelée... plante cruelle, parce que sa fleur est un piège à insectes. C'est une liane. Originaire du Pérou, du Brésil et... de l'Argentine! Mais on ne la connaissait pas...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien elle, elle est appelée plante cruelle. Attention, bien qu'on la trouve facilement et que ce soit une très belle liane, il ne faut pas la planter au jardin. C'est une tueuse d'insectes qui piège abeilles et papillons. La trompe des papillons reste bloquée dans la fleur et ils meurent d'épuisement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, génial !
    Je savais que je pouvais compter sur vous!

    RépondreSupprimer