Translate

2015/10/12

Naples, Pompéi


Une journée entière à Pompéi, soleil et chaleur.
Beaucoup de monde par moments, et certains endroits pratiquement vides.
Des zones fermées au public et à la visite, quelques travaux de nettoyage et de mise en sécurité, pour que tout ne parte (définitivement) en ruine...

Après, découvrant un peu tard qu'il était fermé le mardi, on a foncé au Musée Archéologique de Naples pour voir des mosaïques, peintures, sculptures et objets de Pompéi (et le Cabinet secret).
Juste à temps !


4 commentaires:

  1. Bon, on voit que tu en profites un max. C'est bien ! Tu viendras nous montrer tes dessins, j'espère.
    Bises et à bientôt,
    K. & famille

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau! Et le musée de Naples vaut vraiment le coup, même en fonçant! J'ai adoré cette ville.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré, et Thomas aussi.
    Mais finalement, c'était assez short, trois soirées seulement et une matinée. Et la matinée, on l'a passée à attendre l'ouverture d'un musée et d'une expo...qui sont restés fermés.

    Pompéi a occupé une journée entière, et on a passé à peine une heure au musée archéologique !
    Je voulais faire, juste pour vous, un dessin de la statue de Dante sur la place, même pas eu le temps. Ni pour le shopping. :-(

    RépondreSupprimer
  4. bon, c'était une mise en bouche! il faudra y retourner.
    en parlant de bouche, j'espère que vous avez bien mangé? Ah... Flâner dans les rues de Naples et goûter tout ce qui se présente sur le chemin... les beignets de fleur de courgette, les gâteaux fourrés à la ricotta parfumée à l'orange, les aubergines à la parmigiana, les supli, les pizze!!!

    RépondreSupprimer