Translate

2017/03/31

Floraisons printanières


Deux photos, prises sur le Caroux, reçues hier pour identification de mon amie FL.

Identification, moi  ?

Avec l'aide d'une vraie botaniste, j'ai le plaisir de vous présenter l'érythrone dent-de-chien (Erythronium dens-canis).

Joli, non ?
Et j'ai recommencé pour quelques jours un peu de garden sitting. C'est très agréable, le jardin de ma voisine est tout fleuri. Et après quelques jours de chaleur, on attend la pluie (et l'orage, je le crains).

Ici, tulipes botaniques diverses - la jacinthe aussi est botanique, mais j'ai oublié le nom.


1 commentaire:

  1. Que tout cela est joli et printanier !
    Il me faut encore attendre le 9 avril pour aller botaniser à mon tour : sur les bords du Salagou d'abord, puis autour de Gruissan.
    J'avais vu la Dent-de-chien en Aveyron quand j'étais môme. Pas vue depuis ! C'est une belle fleur.
    K.

    RépondreSupprimer