Translate

2017/03/04

Tenerife

Un jour entre le bateau de la Gomera et l'avion pour Toulouse de demain.
Escapade à trois vers Santa Cruz de Tenerife, une heure de bus, sur la côte Nord-Est.

Bus aller bondé pour cause de Carnaval.

Merci Telerama d'avoir fait une double page sur Tenerife cette semaine ! Même si on ne peut pas la lire en entier sur le net, superbe image de dragonnier (Dracaena draco), qu'on retrouve aussi sur la fiche Wikipedia du dragonnier des Canaries.

On a donc visité le TEA (Tenerife espacios de las artes), architectes Herzog et de Meuron, aussi bibliothèque, vu une expo d'Oscar Dominguez, un peintre espagnol originaire de l'île, d'abord surréaliste puis plutôt proche de Picasso, ses œuvres pendant son séjour en Tchécoslovaquie (1946-49), et des tas d'installations contemporaines.
Tableau d'Oscar Dominguez, 1949, El frutero come frutas.


Et voici, par une fenêtre du Musee, l'église de la Concepcion, de style mudéjar.
Mais impossible de la visiter, de voir le plafond de l'autel, le retable rehausse d'argent du Mexique et la croix plantée par les conquistadors à leur arrivée, en 1496 (citations de Télérama): elle est fermée car tout le centre de Santa Cruz est en plein carnaval, avec des milliers de gens déguisés et une sacrée ambiance !

Désolée, quand on blogue sur tablette, impossible de contrôler la mise en page et les photos vont n'importe où !
P.S. J'ai rajouté quelques liens sur mes messages canariens, ne pas hésiter à revenir en arrière, et enfin remis les photos à leur place...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire