Translate

2014/10/12

Un dimanche...

Club de bonsai ce matin : je me suis fait tailler assez drastiquement le pin acheté en 2012 que j'avais rempoté en janvier (à éviter absolument, mais j'avais misé sur le réchauffement climatique et j'ai gagné, cet hiver il n'a gelé qu'en novembre - grâce à la serre de ma voisine aussi).
J'ai aussi commencé, presque toute seule, à le ligaturer, et je l'avais aussi pas mal 'désaiguillé' avant, donc on voyait assez bien la structure des branches.

Au club, on a créé un blog, Bonsai Passion 82 (en lien à droite).
Malheureusement, j'étais si absorbée que j'ai oublié de faire des photos avant-après du pin...

Après-midi, promenade toponymique sur des collines que je ne connaissais pas, grand beau temps et vent chaud d'autan. A ma grande surprise, mes deux profs d'occitan y étaient. Il me semble que j'arrive maintenant à faire de toutes petites phrases.

De retour à la maison, j'ai arrosé très soigneusement tous les bonsais, prébonsais etc... et j'avais à peine fini qu'on a eu un bel orage - mais court, heureusement- avec de vraies trombes d'eau.
Malin.




1 commentaire:

  1. Au moins, tu ne risques pas de subir des inondations au niveau où tu es... Ici, c'était gris et triste toute la journée. Passé mon temps devant l'ordi, à corriger des textes.

    RépondreSupprimer