Translate

2014/10/18

Versailles-Kyoto

Voici des cadeaux récents, faits spécialement pour moi par mes amis de V.

Il y a deux bacs classiques, genre caisse à orangers à Versailles, et deux bancs-étagères pour plantes et bonsais. Les étagères sont en bois de palette, mais pas les caisses.
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans les bacs, l'idéal serait des citronniers, mais je n'ai ni orangeraie ni serre froide, et le pari sur le réchauffement climatique, valable en gros, pour la planète et sur le long terme, semble très très risqué à l'échelle d'un jardin quercinois.
Pour les étagères, je pourrai y mettre les plantes fragiles dedans pendant l'hiver (elles n'aiment pas le chauffage par le sol direct sur les racines) et des bonsais que je verrai mieux, dehors, sur la terrasse.

Magnifique, non ?
Merci à F. et C.

Poser les cadeaux,
arroser le potager et les bonsais (il fait chaud, avec du vent d'autan),
refaire la valise et le sac à dos,
départ demain à l'aube en Aragon...




1 commentaire:

  1. La classe ! Effectivement, j'y verrais bien un oranger et un citronnier... mais il te faut une serre ou véranda où tu puisses faire rouler les caisses en hiver (pas question de soulever !).
    Bonne balade. On se voit à PMC...
    K.

    RépondreSupprimer