Translate

2014/11/20

Au potager

Pas de grande efficacité au potager cette année (à part les citrouilles). J'ai oublié de faire plein de semis d'automne, dont les fèves. Maintenant, ça doit être trop tard.
Aujourd'hui, j'ai semé (ou planté ?) de l'ail violet, et des petits bulbes d'oignons blancs qui restaient au bas du frigo (pas terribles). La tombée de la nuit m'a surprise au moment où j'allais semer des navets 'Boule d'or'.
Il y a des lapins, et ils ont rousigué (en français on dit rongé) l 'une après l'autre toutes les tiges des choux de Bruxelles, ils n'en ont laissé qu'une, sans doute pour cette nuit.

Arraché le gingembre pour le mettre en pot, je le rentrerai dans la maison si le gel se profile -pas encore le cas.
 Il y a exactement un an, c'était la première neige, et la seule de l'année.
Il y avait trois pieds de gingembre, et j'ai récupéré un gros morceau de racine, certes pas aussi glamour que le magnifique concombre de Russie de Rodolphe, mais du même genre (masculin)!

Il faut que je sorte le compost mûr du composteur n° 1 et que je l'étale au potager. Au moins pour que les gels de l'hiver m'évitent la forêt vierge de tomates cerises.

La soupe citrouille-lait de coco-curry et plein d'épices était délicieuse. J'avais fait des petits morceaux de citrouille avec la peau, pas dure du tout. J'ai suivi la recette indienne de Paban, mis les tiges de coriandre coupées en petits morceaux à cuire avec la citrouille, et rajouté les feuilles au moment de servir. Bien chaude et un peu hot, on était six, super après une petite rando sur le causse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire