Translate

2014/11/29

Urban sketcher, encore un...

Habiter près d'un village touristique, ça aide pour rencontrer des dessinateurs...

Aujourd'hui, malgré le grand vent (mais on le sent moins dans la vallée, il ne fait pas froid et il ne pleuvait pas encore), c'était Chris Lee, de Bath (UK). Il revient de Cuba.

Son matériel :
- un tabouret pliant et très léger (a three-legged stool), il a beaucoup insisté là-dessus.
- un carnet
- un feutre très très fin (et waterproof) 0.05
Il fait des photos avec son téléphone et ajoute l'aquarelle plus tard.
Pas de crayon ni de gomme.
Pen, pad, and close proximity to a decent pub. Perfect conditions.
La sûreté de son trait (il avait terminé la Maison romane et dessinait les façades d'en face) m'a vraiment impressionnée. Mais bon, c'est manifestement un pro. Voir aussi son blog ou son Flickr.

Son conseil : dessiner absolument tous les jours.
Ouf, je revenais justement de mon cours de dessin du samedi. J'ai un peu dessiné mercredi, des masques, à la nouvelle librairie, et fait des croquis le week-end dernier en écoutant d'une oreille les occitanistes, mais il est clair que je ne dessine pas tous les jours !


1 commentaire:

  1. Sympa ses dessins ! J'y ai reconnu des vues de Shaftestbury, Wells, Sherborne, Salisbury et autres lieux que nous visitons avec notre amie N.T. Il y avait même Stockbridge : n'est-ce pas là que tu t'es assise à la place habituelle de T.E. Lawrence, dans ce charmant salon de thé ?
    K.

    RépondreSupprimer