Translate

2014/11/09

... Et pour les citrouilles...

Loin de moi l'idée de concourir au comice agricole, mais je viens de récolter ces deux citrouilles (bien vertes au départ) et j'en suis assez fière !

Pour les curieux/ses, voici les diamètres et poids des petites :
- 33 cm, 10 kg
-22 cm, 4 kg
pas des bêtes à concours, mais quand même pas mal, non ?

Au cours de dessin du samedi, on étudie la perspective.
Mieux vaut tard que jamais, hélas, en ce qui me concerne; on est en train de représenter des toits d'immeubles genre New York vus d'avion, ça plane pour moi, je vous montrerai...

5 commentaires:

  1. Jolies ! Les as-tu pesées ? et mesurées, pour nous donner une idée plus précise de la taille ?
    Bon dimanche et bonnes perspectives !
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, tu vas avoir de quoi faire de la soupe ! Bon appétit !
    Et merci pour les détails rajoutés.
    K.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il te faut maintenant un bon carrosse pour te rendre au marché...
    Bien des bises.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. La citrolha, la coja me sembla estre melhor que lu tren per voiatjar coma iò ditz lu Laurent :-)

    Autrament, descubrí entan que dins la verta la peu se minja. Sabe pas se las vòstras son entau, vòle dire de la mesma espeça, podetz gostar. E mon cofor me ditz que se, eu minja la citrolha cruda.

    RépondreSupprimer
  5. (Je réponds en français, ce sera plus simple pour moi :-)

    Le plan n°1, c'est soupe avec curry et lait de coco (+ piments et poivre du Setchuan du jardin), histoire de se réchauffer. A peu près la recette de Paban, un musicien indien à qui je dois ces graines qui ont germé dans le compost !
    Je vais essayer de laisser la peau. Tout coupé en petits morceaux. La chair est d'un très joli orange.

    J'ai un pneu qui a craqué en rase campagne, samedi matin, impossible de dévisser les boulons pour changer la roue. Heureusement, mon garagiste préféré est venu me sauver la vie.

    A vrai dire, je pense que je préfère les tapis volants aux citrouilles : plus rapides, plus stables après minuit, et puis les histoires de princesse...

    RépondreSupprimer