Translate

2014/11/07

Grand succès pour les Exotiques

J'emprunte à un ami, Jean-Pierre Chazal, le titre ( venu lui-même d'un titre d'époque du Figaro) de son très érudit article dans la revue Archipel sur les spectacles javanais à l'Exposition Universelle de Paris en 1889, pour l'appliquer très prosaïquement à mon jardin !

Récolte, donc, au péril de mes doigts, de poivre du Setchuan (photo post précédent), et de suffisamment d'arbouses pour faire quelques pots de gelée (si, si).

Sur les poivriers du Setchuan, parce qu'il y en a plusieurs, on lira avec profit les récents articles de Sambuca sur :
- les Zanthoxylum planispinum var. subtrifoliatum l'hiver,
- les Zanthoxylum l'hiver,
- Un Zanthoxylum à feuillage persistant,
et, globalement, toutes les entrées Zanthoxylum de son blog, Sureaux.

P.S. sans oublier les autres Zanthoxylum d'automne (Sureaux, post du 10 novembre).


3 commentaires:

  1. Hello !
    As-tu réglé tes problèmes de blog ? C'est frustrant de ne plus voir de photos...
    K.

    RépondreSupprimer
  2. C'est à peu près réglé (pour l'instant); je peux mettre des photos, en tous cas...

    RépondreSupprimer
  3. mmm... de la gelée d'arbouses... Voilà quelque chose que je ne pourrai pas déguster en Argentine!

    RépondreSupprimer