Deux jours de visites près de l'étang de Thau.
Mardi, on a pris la route de l'Aveyron via le viaduc de Millau. Conçu par Norman Foster en 2004, je le trouve vraiment magnifique.
Chaque pilier a été construit par une équipe indépendante. Tous les détails techniques sur la fiche Wikipedia.
Bouzigues, un très joli village ostréicole en bordure de l'étang. Il fait beau et chaud, contre un mur ce magnifique bougainvillée. Impression d'avoir vraiment changé de région et de saison !
L'après-midi, visite commentée du jardin Filippi, en pleine saison des floraisons. On peut comparer avec mars, quand j'y étais allée avec N. et J.
La plupart des gens de mon club de jardinage ne connaissaient pas (quoique cette année, le concept de "jardins sans arrosage" s'adapte modérément à nos jardins d'ici !).
A la pépinière, je me suis efforcée de rester raisonnable : juste deux cistes à petites fleurs, une euphorbe (rigida), une viorne lantane (qui pousse par ici, mais les essais de transplantation ont tous échoué) et un phlomis purpurea à fleurs mauves (il en existe aussi à fleurs blanches). C'est un peu tard pour planter, il faudra surveiller l'arrosage cet été.
Hébergement vraiment agréable, juste en bord d'étang, avec l'école de voile et le Yacht Club à côté. C'est pas le Rio de la Plata, évidemment, mais quand même, pour nous "de l'intérieur", tout le charme de l'exotisme !
Rien à voir, mais un lien intéressant sur les risques d'allergies aux pollens, c'est la saison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire