Translate

2016/05/30

Nid dans un grand romarin, je l'ai vu hier par hasard, en coupant une ronce.
J'avais peur qu'il ne soit abandonné, mais tout à l'heure j'ai entendu un oiseau s'enfuir, sans le voir.
Il faut vraiment du courage pour couver, avec les trombes d'eau qui tombent !

Plein d'orchis 'bouc' (Himantoglossum hircinum) près de la maison, dans les endroits pas tondus (tout à droite); elles sont hautes, entre 50 et 70 cm.

De près; il y a de très longues "langues" et des sortes de "rubans" -oh ma précision dans les termes botaniques :-(
A l'époque romaine, on l'appelait le satyrion, c'était le symbole de Priape, selon le livret du Jardin Antique Méditerranéen. Quant à l'odeur de bouc, je ne la sens pas...
Encore le lapin. Je crois qu'il habite sous un pied de lavande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire