Translate

2014/01/12

Bonsai Club, janvier











Travaux d'hiver : nettoyage de la base du tronc et du départ des racines (nebari) pour enlever la mousse - à la brosse à dents ou à la petite brosse métallique, mais tout en douceur !-




Ces trois petits pins tout mignons ont été achetés au Japon, et rapportés dans une valise.
Pour eux, taille des aiguilles, genre coupe en brosse !
Voici mon petit nouveau : un buis forme lettré. Un collègue du club avait apporté des arbres à vendre.

J'ai aussi rempoté le pin mugo. Pas malin, en principe on le fait en mars !
Maintenant, il va être convalescent, et plus fragile. Il faudrait que je lui trouve une place en serre, pour quelques semaines...

Ne pas oublier de suivre les travaux d'hiver chez Lotus Bonsai Studio : pots, figurines, mais aussi semis et formation de pré-bonsais. Les figurines en situation à l'Expo Bonsai d'Albi : 1 et 2.
On peut voir tout un diaporama sur l'expo d'Albi (Saint Juéry) sur le site du Bonsai Club de Montpellier - très intéressant pour tout le travail d'exposition (tablettes, plantes d'accompagnement...).
On y retrouve les figurines, et même les trois petits pins !

2 commentaires:

  1. Tu commences à avoir une sacrée collection ! Mais qui va s'en occuper pendant tes voyages ???
    K.

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, le nombre global n'augmente malheureusement pas : j'ai perdu un érable cet été (coup de chaud) et un pin (phytophtora) en début d'automne...
    J'ai un collègue du club pas trop loin, je vais lui faire les yeux doux...

    RépondreSupprimer