Translate

2014/01/02

Des nèfles et des voyages...

Voilà, les nèfles sont mûres ! Pour moi, elles ont un goût d'enfance.
A côté, la pince à bonsai qui m'a permis d'enlever des petites branches mal placées - et de me tailler légèrement la main par la même occasion- J'ai mis du mastic japonais menthe-propolis sur les tailles (celles de l'arbre).

 Ouzbékistan en mai.
Pile au moment de la (seule et unique) session 2014 du DCL (diplôme de compétence en langue) en occitan ! Sauvée (du ridicule) par le gong, si on peut dire...


Indonésie en juillet-août. Cette fois-ci, je veux franchir la ligne Wallace !

Selamat tahun baru (Bonne année, en bahasa indonesia).

2 commentaires:

  1. Je suis JALOUSE ! il y a environ un siècle que je n'ai pas mangé de VRAIES nèfles. Pour moi, les japonaises ne sont pas des nèfles, rien à voir avec notre bon vieux Mespilus germanica (je viens d'ailleurs de voir qu'il s'appelait maintenant Crataegus germanica...). Et tu es la 2e personne qui me nargue ainsi, l'autre étant le botaniste du JDP de Toulouse que j'ai vu vendredi dernier.
    Autre sujet, faudrait que je te donne les roupies qui me restent : ils passent à une nouvelle roupie et je crois que l'on nepeut les changer que cette année. Je retrouve le courriel explicatif et te l'envoie.
    Kusuma

    RépondreSupprimer
  2. Ok, si tu as des hôtels ou guests house à Solo et Jogya, je prends aussi, avant la ligne Wallace et les volcans...

    RépondreSupprimer