Translate

2014/01/05

Floraison

Les tillandsia commencent à fleurir.
J'en ai deux, qu'on m'a données, une il y a des années et une en octobre, et les deux entament leur floraison exactement en même temps.
Comme on dit en anglais, c'est 'low maintenance' : une douche tiède une ou deux fois par semaine.
Plus souvent en ce moment, sinon les fleurs sèchent !

Et un autre scoop : les fleurs de la hoya sont parfumées...

3 commentaires:

  1. Joli ! Première fois que j'en vois en fleurs... Pour celles de la hoya, je suis un peu loin pour profiter du parfum.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, très parfumées même... Parfum lourd qui peut donner un peu la nausée quand on travaille quelques heures juste à côté!

    RépondreSupprimer
  3. Hello a !
    Moi, c'est la première fois que je l'ai senti, parce que l'espace de la salle de bain est plus petit - en juillet, elle avait fleuri à l'ombre, dans le jardin.

    Besos !

    RépondreSupprimer