Translate

2014/02/07

Björk One Day, MTV Unplugged





Donc, pour fêter la première semaine du mois de travaux forcés NaHaiWriMo, parce qu'il n'y a pas dans ma vie que des haïkus, des cours d'occitan et de la pluie, un peu de musique !

 C'est un évènement rare : en 2009, au South Bank Centre de Londres, Björk chante unplugged, accompagnée aux tablas  indiennes (les ethnomusicologues peuvent protester en cas d'erreur) et par le gamelan (>en) javanais (>fr) du SBC.
Je connais certains des musiciens et je suis ravie d'avoir pu mettre la main (virtuelle) sur cette vidéo !

Enjoy !

Photos et autres vidéos (sans Björk) du gamelan du South Bank ici .
Notes from the Jasmine Isle Musical Life in Java (Ryan Teague)

4 commentaires:

  1. Super ! et oui, ce sont des tablas.
    Malgré les floutages
    moi aussi j'ai reconnu
    quelques visages
    Est-ce que ça te fait un haiku (sans le mot du jour, mais moi, je ne joue pas le jeu...)
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Un haiku, c'est donc 3 lignes de respectivement 5, 7 et 5 syllabes, avec en principe un 'mot de saison' (mais je ne peux pas écrire pluie tous les jours). Les haïkus sont quelquefois classés par saison.

    A NaHaiWriMo, ils donnent un mot par jour, pour si on manque d'inspiration.
    ça doit être une sorte de sensation fugace, plus ou moins "immédiate"..

    Pénible parce qu'on est supposés avoir un compte Facebook (je vois la page grâce aux traces numériques du compte FB d'A. dans ma bécane), parce qu'ils mettent très tard le mot du lendemain, et que de plus le mot n'est pas toujours inspirant !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Anonyme, et merci pour la précision !

    RépondreSupprimer