Translate

2014/06/30

Urban sketcher

Hier, au café de la halle, j'attendais une amie, un type dessinait sur un carnet.
Je n'ai pas pu résister, et je suis allée discuter avec lui. En plus, ça m'a fait pratiquer l'anglais.

Un artiste, un vrai, il s'appelle Graham Downs.
Arrivé de Londres, avant de repartir pour Auckland, Nouvelle-Zélande, passant quelques jours par chez nous chez une amie.
Il m'a montré son carnet, que je n'ai pas osé photographier, et je lui ai montré mon carnet d'Ouzbékistan, que je traîne partout. Il a trouvé bien les petits dessins "en bande" faits du bus.

On a parlé matériel, crayons graphites aquarellables (il conseille vivement) et godets, il a dit que le plus important c'est la lumière, qu'il faut dessiner tous les jours et m'a parlé des Urban Sketchers.
Je savais qu'il y a un groupe à Barcelone mais ce matin, sur le site, j'ai vu qu'il y a un groupe en France. Et même un groupe à Toulouse.

Une belle rencontre...

3 commentaires:

  1. Et bien voilà, « on » m’aurait parlé de cette tribu, j'aurai, avec ma méchante humeur coutumière, fait « m'v'oui » encore un nouveau machin, et patati et patata...
    Mais je ne suis pas un ours, adonc, j'ai suivi le lien, j'adore, c'est pas nouveau mais cela donne envie.
    Et comme je ne retrouve pas « des » carnets de croquis promis à la publication, je me fixe comme objectif pour l'été de faire le country-sketcher.

    Monsieur X

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je ne suis pas sur que mon commentaire précédent soit passé...
    COmme je n'arrive pas à retrouver mes carnets de croquis passés, je vais profiter de l'été pour faire du « country-sketcher », (dau dessenh a la campanha, per far aisat).

    Le lien donne véritablement envie,
    JP

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien, non ?

    Rural sketcher France, c'est pas mal non plus...
    en même temps, c'est pas des rigolos, à Toulouse c'est des dessins de Toulouse point. Pour des nomades c'est compliqué.
    Je vais commencer par me créér un Flickr (et apprendre à faire des photos correctes).

    Le dessin en groupe, c'est pas mal aussi, genre un rv par semaine.
    Ferais mieux d'arracher les pommes de terre, vous direz :-)




    RépondreSupprimer